Site icon

Trois soirées d’exception pour commencer l’année au Figuier Pourpre

Partager cet article

Le mardi des Epicuriens ? Une scène ouverte mensuelle  animée par Romain Cas
Venez vous faire écouter et écouter les autres ! Un mardi par mois,  la maison de la Poésie propose une soirée conviviale, Les Mardis des épicuriens, animé par Romain Cas, poète, musicien et slameur. La soirée commence à 19h et se finit à 21h et . . . des plus ou moins grandes broutilles selon les séances. Elle se déroule en deux parties coupées par un entracte autour du bar associatif, où sont proposés boissons et grignotages.

Un espace offert à tous par la Maison de la Poésie d’Avignon
Ces soirées ont pour but la convivialité et l’échange entre les participants. Chacun peut y dire ses textes, que ce soit du slam, de la poésie, de la chanson ou de la prose. Mais si vous n’êtes pas auteur vous-même, vous pouvez lire des textes que vous aimez et souhaitez partager, ou vous pouvez aussi simplement écouter. Vous êtes là pour vous exprimer, quel que soit votre âge, sans distinction de genres, sans à priori professionnel ou amateur, il n’y a aucun jugement de valeur, juste un espace d’expression libre ou chacun peut trouver sa place et se faire entendre.
Mardi 16 janvier. 19h. 3€ avec un verre offert.

Soul A Sanza, Conte poétique et musical
Soul A Sanza est un conte poétique et musical, issu de l’adaptation du recueil de poèmes du même nom. Ce conte met en scène un voyage initiatique à travers la poésie, la puissance des mots et le chant. Les rythmes de l’instrument de musique sanza nous accompagnent tout au long de la narration du conte. Shabaaz Mystik est poète, griot, rappeur, auteur, interprète, et metteur en scène.
Vendredi 19 janvier. 20h30. Participation libre.

De la chanson avec Almée
Almée, compose au piano des mélodies qui accompagnent son écoute des autres.
Depuis son premier clip Préliminaires sorti en avril 2020, et le single Plonger, réalisé par ALB (Clément Daquin) Almée poursuit son expérience de musique électronique au service de l’inconscient collectif dans ce nouvel EP de 6 titres, La Source Vive sorti le 12 mai.
De l’intime au collectif, Almée touche à l’universel. Entre électronique et synthés analogiques, elle sort des clichés de la pop électro, pour parler vrai. Les choix du parlé ou du chanté, de l’inspiration musicale, sont pesés, ils doivent avant tout servir un propos, une idée, un témoignage. Sur scène au piano, Almée nous emmène à la source de sa poésie vive.
Samedi 20 janvier. 20h30. Participation libre.

Figuier pourpre. 6 rue Figuière. Avignon. 04 90 82 90 66.  www.poesieavignon.eu

Quitter la version mobile