Site icon

Tous à l’opéra avec l’Elisir d’Amore dans le merveilleux cadre du théâtre antique d’Orange

Elisir d'Amore Copyright Gromelle

Partager cet article

Après la très belle soirée de Musique en fête le 20 juin dernier, le théâtre antique sera l’écrin d’un élixir d’amour.
L’élixir d’amour ? C’est le filtre magique concocté par le docteur Dulcamara que Nemorino achète pour séduire Adina, une paysanne indifférente à ses déclarations. Charlatanisme et bonimenteur ne sont pas loin…..Cet opéra-comique en 2 actes de Gaetano Donizetti , créé à Milan en 1832 a le charme bucolique d’un paysage campagnard tout en basculant dans la fantaisie et l’humour.

L’histoire
Nemorino est un jeune villageois amoureux d’Adina, riche et belle héritière. Pour arriver à la séduire, il achète un élixir d’amour qui se révèle être du simple vin de bordeaux… Mais après de nombreuses péripéties, les deux amoureux finiront par convoler en justes noces.

Le Ténor René Barbera contraint d’annuler
René Barbera est dans l’obligation d’annuler sa participation à L’elisir d’amore de Donizetti pour le rôle de Nemorino. Étant malheureusement positif au virus du Covid, le ténor n’est pas en mesure de se déplacer, ni d’être présent aux répétitions, ce qui met en péril sa participation à cette production. Le ténor italien Francesco Demuro, habitué des scènes internationales, a accepté de le remplacer au pied levé et d’ainsi faire ses premiers pas sur la scène du Théâtre antique
d’Orange.

Le chef Giacomo Sagripanti dirigera l’Orchestre Philharmonique de Radio France et les Chœurs réunis des Opéras d’Avignon et de Monte-Carlo.

La soirée sera diffusée en direct sur France Musique et disponible à la réécoute pendant un mois sur francemusique.fr

L’Elisir d’Amore. Vendredi 8 juillet. Report en cas de mauvais temps au 9 juillet. 21h30.25 à 90€. Théâtre antique. Orange. 04 90 34 24 24. ou billetterie@choregies.com Prix des places et Réservation ici.

Quitter la version mobile