Le Théâtre de l’Oulle propose d’assister à une sortie de rési-danse, d’une étape de travail avec Carmen de la compagnie Chute libre avec Floriane Lebalnc, Elsa Morineau et Annabelle Loiseau, une production de Marine Rioult assistée par Tifenn Ezanno et Aurélia Touati.
Elles sont trois : 3 corps, 3 assises, 3 lumières. Elles nous attendent sur scène, prêtes à ne pas décider, instinctives. Leurs dos font face aux curieux. Elles se déplacent les bras aériens, nerveux, pieds et bassins dans la terre.
Puis leurs corps fondent, paresseux, avant de se redresser, présents et alertes. Sorcières modernes, elles marquent le tempo, tremblent et se cambrent : commence alors une cérémonie du rythme.
La musique nous embarque avec elles, les ambiances sonores grondent, basses et percussions musclent l’effort, les silences et les respirations reposent les corps dans un univers inspiré par la « soul music ».
Le spectacle Carmen est un trio en roue libre, une chorégraphie impulsive où improvisation et écriture se chevauchent. Un rituel délicat où la danse hip-hop flirte avec le wacking, le krump et le flamenco.
Annabelle Loiseau et Pierre Bolo précisent leur travail sur le postural, sur une danse musclée, musicale et urbaine.
La présentation sera suivie d’un bord de scène, moment d’échange privilégié entre les artistes et les publics.
Samedi 8 janvier. 18h. Durée 20mn. Entrée libre, sur réservation 09 74 74 64 90. Tout public. Théâtre de l’Oulle. Rue Plaisance à Avignon.
MH