Pourtant, paradoxalement, chacun se débrouille comme il le peut, se débattant avec une multitude d’injonctions, pour finalement développer ses propres techniques.
Oui, devenir père est une joyeuse folie pleine de questionnements et de situations parfois absurdes qui sont un matériau précieux pour le circassien que je suis.
Je souhaite partager avec le public une vision poétique et clownesque de ce moment de ma vie. Le père en moi nourrit le jongleur : dans les manipulations quotidiennes de poussette, de couches ou de biberons, j’ai développé une nouvelle gestuelle circassienne propre à mon état de papa.
La poussette est devenue un élément de mon quotidien, que j’ai appris à maîtriser, ou du moins que j’essaye. Entre manipulation dansée, parcours et porté, j’ai travaillé avec ce nouveau moyen de transport comme un acrobate découvre un nouvel agrès de cirque. »
Coproduction : La Maison des Jonglages – Scène conventionnée de La Courneuve, MA scène nationale –Pays de Montbéliard, le Théâtre de Chartres – Scène conventionnée.
‘Père’. Samedi 26 mars.20h. Cirque. Théâtre physique. 10€. 1h. tout public. Théâtre de l’Oulle – Entrée rue de la Plaisance. Avignon. Billetterie ici. 09 74 74 64 90
MH