17 juillet 2024 | Théâtre Antique d’Orange : soirée exceptionnelle « MMA » le 25 juillet

Ecrit par Andrée Brunetti le 17 juillet 2024

Théâtre Antique d’Orange : soirée exceptionnelle « MMA » le 25 juillet

Plus de 5 000 spectateurs avaient assisté à la 1ère édition en 2023, cette année, les amateurs de sports de combat, de catch, de boxe, seront sans doute encore plus nombreux pour cet évènement dans un lieu iconique de l’empire romain pour les arts martiaux mixtes avec les gladiateurs du XXIème siècle.

« Après le Zénith de Paris, le Palais des Sports de Dijon, le Futuroscope de Poitiers » déclare Jerôme Pourrut, co-fondateur avec son frère Laurent, de l’organisation Hexagone MMA, « Orange sera le temps fort de la saison ». « Les combattants les plus spectaculaires seront présents avec 10 duels » ajoute Mathieu Nicourt, le directeur sportif.

Cet univers particulier de muscles, de virilité, de lutte, de pugilat, était déjà présent sur des bas-reliefs mésopotamiens, 2000 ans avant notre ère. Sous les grecs, c’était l’art de s’entraîner à la guerre.

Cette année une quinzaine de shows ont été programmés, dont Orange le 25 juillet prochain dès 20h 30. Ce sera l’occasion pour le champion du monde en titre chez les poids lourds, Prince Aounallah (32 ans – 1,85m) de remettre en jeu sa ceinture face au redoutable japonais d’Osaka, Hidetaka Arato ( 36 ans – 1,78m) invaincu en 10 combats.

© Hexagone MMA

Autre star, Paul-Denis Navero (22 ans – 1,85m), qui totalise 500 000 abonnés sur les réseaux sociaux, disputera un « superfight » face à Amine Jmel, autre espoir de la catégorie. Un choc en poids légers, opposera également le bordelais Thomas Glot (22 ans – 1,81m) à l’afghan d’origine, Parwaiz Arabzai et chez les moins de 73kg, Théo Ulrich fera face à Jason Polydor pour un combat 100% français. Il y aura aussi un combat féminin entre Alice Michalkiewicz et Kelly Staddon.

Ce sport contreversé dans certains pays, mais légalisé en France depuis 2020, est un mélange de boxe anglaise, de lutte et de judo. Il autorise coups de poings, de pieds, de genoux, de coudes. Sont interdits les coups portés sur la nuque, la gorge, les reins, la colonne vertébrale. Le but est d’esquiver des coups, plutôt qu’en asséner. Les 2 protagonistes s’affronteront dans une cage en forme d’octogone qui sera le jeudi 25 juillet posée sur l’immense scène du Théâtre Antique. L’an dernier, aucun combat n’était allé à son terme, tous se sont arrêtés avant la limite, soit par KO soit par soumission. « Je me demande si la statue d’Auguste qui domine le Mur du Théâtre Antique restera de marbre face à ce show » s’interroge avec malice, le Maire d’Orange, Yann Bompard.

Contact : www.hexagonemma.fr
Tarifs de 19€ à 159€.

https://www.echodumardi.com/culture-loisirs/theatre-antique-dorange-soiree-exceptionnelle-mma-le-25-juillet/   1/1