Site icon

Sorgues du Comtat : Flyfm fête les 100 ans de la radio

Flyfm perturbe ses programmes avec des sagas qui retraceront la vie des stations vauclusiennes,

Partager cet article

C’est une première en France. Toutes les radios locales et nationales font vivre cette semaine le monde radiophonique, Flyfm, la radio des Sorgues et du Comtat se joint à l’événement. Composée principalement de bénévoles, la station garde l’état d’esprit des radios libres des années 80.

Nostalgie, quand tu nous tiens

Durant toute cette semaine, Flyfm mettra en avant les radios locales du département de Vaucluse qui ont marqué la génération des 80’s. RCVL à Carpentras, Radio soleil 2000 et Radio sprint à Sorgues, Radio 5/5 à Orange, Radio garance à Violès, Radio Vaucluse, Radio klips et Radio fréquence 7 à Avignon, Radio inter Vaucluse… Ces stations que les moins de 30 ans ne connaissent pas et qui pourtant ont révolutionné les ondes dans notre département et qui ont bouleversé notre façon d’écouter et/ou de consommer la radio.

Tables rondes, musique, jeux concours

Flyfm perturbe ses programmes avec des sagas qui retraceront la vie des stations vauclusiennes, mais aussi des émissions consacrées à cet anniversaire. Il y aura bien sûr des interviews et des témoignages de celles et ceux qui ont participé aux radios locales de Vaucluse, des tables rondes, des libres antennes et des programmations musicales décidées par les auditeurs. Sans compter les anecdotes, les coups de cœur et les jeux avec de beaux lots tels que des postes FM ou encore des enceintes Bluetooth à gagner.

40 heures de direct

A cela va s’ajouter les 40 heures de directs musique non stop, dès le vendredi 4 juin 8h, jusqu’au samedi 5 juin minuit. Animateurs et techniciens vont se relayer comme à la vieille époque. Et puis qui n’a jamais eu envie de visiter un studio de radio ? Ce sera chose faite. Il sera possible le samedi 5 juin de 10h00 à 17h00 de visiter les locaux de la radio locale. Il faudra s’inscrire au préalable depuis un formulaire. Toutes les informations en cliquant ici.

L.M.

Quitter la version mobile