Une soirée sous le signe du rêve et de l’imaginaire s’annonce au Centre Départemental de Rasteau ce samedi. La soirée débute avec les 20 femmes formidables du groupe polyphonique Arteteca
Sans partition, elles bougent, elles chantent, elles respirent la vie et leur énergie est communicative. Il sera difficile de rester immobile. Elles nous offrent un répertoire de chants traditionnels à travers différents pays et langues : italien, napolitain, bulgare, géorgien, malgache, occitan, espagnol, portugais, arabe, hébreux, marocain, crétois…
Rufus : un personnage, une voix qui va conter les souvenirs du guitariste Pascal Charrier
Dans ce conte et cette formule musicale acoustique, le jeu de la guitare dialogue avec le plaisir des mots, en toute intimité. Une danse à deux, entre rêve et réalité. Ce voyage onirique va nous transporter dans les reliefs, sites et villages du Luberon et de la montagne de Lure. Portée par la voix de Rufus et sa narration, c’est une envolée vers un monde imaginaire où Pascal incarne les personnages et les décors de l’histoire à travers son jeu de guitare. L’un et l’autre s’écoutent et échangent pour créer un univers envoûtant et contemplatif.
Pascal Charrier et Lilia Ruocco (du groupe Arteteca) animeront une masterclasse le samedi 3 décembre 2022 de 10h à 12h. Inscriptions au 04 90 16 14 96.
Samedi 3 décembre. 20H30. De 3 à 12€. Centre Départemental. 746, route du Stade. (suivre CLAEP) Rasteau. 04 32 40 33 33. spectacle.vivant@vaucluse.fr