Site icon

Shadowlands, un trio venu du froid au club de jazz avignonnais

©Shadowlands

Partager cet article

C’est un trio de grands improvisateurs qui seront sur la scène de l’AJMI ce jeudi 28 novembre avec un répertoire de vieilles chansons anglaises.

Répertoire ? Vieilles ? Cela peut paraître antinomique avec improvisateurs et pourtant !

Si le folk et les musiques anciennes les inspirent, ces trois musiciens savent recréer une forme de musique de chambre contemporaine riche en textures sonores. « Les interprètes de ces chants traditionnels leur donnent une nouvelle vie, entre adaptation et quête d’une essence originelle. Le saxophoniste Robin Fincker, explique interpréter les ombres de ces chansons. Ce sont ces ombres à laquelle Lauren Kinsella prête sa voix, tandis que le pianiste Kit Downes les éclairent » (Franck Bergeret. Jazz Magazine).

Robin Fincker : saxophone ténor, clarinette
Kit Downes : piano, orgue hammond
Lauren Kinsella : voix

Masterclass de la chanteuse Lauren Kinsella en avant concert

Moment privilégié entre artistes profession­nels, amateurs et musiciens curieux d’échanger, d’expérimenter et de jouer, les masterclass sont des rendez-vous riches d’enseignement et de plaisir ! La chanteuse Lauren Kinsella est également compositrice et spécialisée en improvisation vocale. L’atelier dure 3h et le concert du soir est gratuit pour les participants de la masterclass.
Jeudi 28 novembre. 14h à 17h. 20€. Gratuit pour les élèves du Conservatoire du Grand Avignon. Inscription obligatoire : info@ajmi.fr ou 04 13 39 07 85.

Jeudi 28 novembre. 20h30. 5 à 16€.  AJMI Club. 4 Rue des Escaliers Sainte-Anne. 04 13 39 07 85.

Quitter la version mobile