Site icon

Seul en scène de l’humoriste Hakim Jemili à l’auditorium du Thor

DR

Partager cet article

Avec Fatigué, Hakim Jemili revient au spectacle vivant

Dans sa génération, c’est l’un des plus doués. Révélé au grand public par YouTube, la télévision (HF) et le cinéma (Docteur, Chasse gardée), Hakim Jemili revient à son premier amour, le stand-up. Lui qui avait fait ses premiers pas voici dix ans, au Paname Café, renoue avec la scène qu’il considère comme son « espace de liberté. »

Des thèmes d’actualité

Laura Felpin, complice d’écriture de ce nouveau spectacle, l’avait incité « à mettre ses tripes sur la table. » C’est ainsi qu’est né Fatigué, second seul en scène où il évoque « tout ce qui se passe autour de lui », le non-sens de l’actualité, les conflits du Proche-Orient, la religion, la tradition, l’argent. « Je ne peux plus monter sur scène pour parler de mon réfrigérateur », lâche-t-il.

Humour décalé et mordant

Hakim Jemili, l’enfant des cités de Sélestat qui se revendique « franco-tunisien-alsacien », a gagné en maturité, mais n’a rien perdu de son humour subtilement décalé et mordant.

Samedi 12 octobre. 20h30. De 13 à 35€. Salle Jean Moulin. Auditorium. 971 Chemin des Estourans. Le Thor. 04 90 33 96 80. www.vaucluse.fr

Quitter la version mobile