Roquemaure fêtera cette année la 27e édition de la fête des amoureux : ‘Festo de Poutoun’, samedi 14 et dimanche 15 Mai 2022.
Cette manifestation, reportée de 3 mois suite à la pandémie de Covid 19, réunit chaque année près de 10 000 visiteurs sur le week end. Roquemaure retrouve alors son visage du XIX° siècle pour commémorer l’arrivée des Reliques de Saint Valentin en 1868, afin de protéger le Pays d’une très grave maladie de la vigne : Le Phylloxera.
Au programme ?
Une véritable Reconstitution Historique, avec près de 500 amateurs et professionnels unis pour un grand spectacle de rues XIX° siècle ; Un festival d’Orgues de Barbarie et de Limonaires avec une vingtaine de musiciens venus de France, Belgique et Suisse ; Une fête des Savoirs Populaires avec la représentation de vieux métiers, véritable témoignage de la tradition rurale d’autrefois ; Un rassemblement de Musiques Traditionnelles avec plus de 100
musiciens hautbois, fifres, tambours dans les rues de Roquemaure ; Une fête des produits du terroir, avec son marché à l’ancienne regroupant près d’une centaine d’artisans et de métiers d’art.
Le programme détaillé ici
Les partenaires
Cette manifestation est soutenue par la Région Occitanie, le Département du Gard, la Ville de Roquemaure, la Cave des Vignerons de Roquemaure, des Banques et des Assurances ainsi que des entreprises.
En savoir plus
Initiée en 1988, par le syndicat d’initiative de la région de Roquemaure, cette fête est organisée depuis 1995, par l’Association Saint Valentin qui travaille à la conception, l’organisation et la réalisation de la Fête des Amoureux à Roquemaure, dans le Gard, pour la Saint-Valentin.
MH