Vous aimez le cinéma italien des années 70 ? Vous êtes fascinés par les Monstres ? Un quatuor de saxhorns ne vous effraie pas?
Il y a les monstres connus : Dracula, Frankenstein, Jack l’Eventreur, Belzebuth… mais il y a aussi ceux qui sommeillent en nous et ceux qui s’immiscent dans notre espace quotidien. Comment les débusquer à défaut de les combattre?
Ce spectacle tout public réunit toutes les formes artistiques : théâtre, danse, chant, musique dans une mise ne scène de Stéphane Grögler et mené de main de maître par le comédien Dominique Pinon.
Construits de petites saynètes, « Re: lesmonstres » nous invite dans un monde de bric et de broc où les ustensiles de cuisine deviennent instruments de musique, le comédien chante, le chanteur crie, les musiciens jouent la comédie, le théâtre se mêle à la musique, le cabaret à l’opéra, le drame à l’humour noir. Le zapping permanent tant dans la forme que dans le fond promet un spectacle léger et plein d’humour qui aborde pourtant des sujets brûlants d’actualité.
Samedi 19 mars. 20h30. Dimanche 20 mars. 16h. 15 à 30€. L’autre Scène. Avenue Pierre de Coubertin. Vedène. 04 90 14 26 40. www.operagrandavignon.fr