25 août 2024 | Protocole strict pour ghetter David à Orange

Ecrit par Echo du Mardi le 2 août 2021

Protocole strict pour ghetter David à Orange

Le samedi 14 août, la ville d’Orange accueille le concert de David Guetta au sein de son théâtre antique. Le préfet de Vaucluse a autorisé la ville et les organisateurs de l’événement à tenir ce concert en jauge pleine, soit 8500 places, à la suite d’un engagement commun à respecter un protocole sanitaire strict.

Le passe sanitaire est obligatoire pour toute personne assistant au concert, à l’exception des enfants et des jeunes de 12 à 18 ans. Dans l’enceinte du théâtre, et par arrêté préfectoral, le port du masque sera obligatoire pour toute personne de onze ans et plus. En revanche, le port du masque n’est pas obligatoire pour les personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation.

Le passe sanitaire ne met donc pas fin à l’obligation de port du masque. Lors de cette soirée, une vingtaine de médiateurs de lutte anti-Covid sera présente afin de sensibiliser les spectateurs au respect des gestes barrières, au dépistage et à la nécessité impérieuse de se faire vacciner.

Depuis plusieurs jours, l’épidémie de Covid-19 reprend en Vaucluse à un rythme accéléré. Cette intensification de la circulation virale entraîne une progression des hospitalisations pour raison de Covid-19 (51 hospitalisations dont 4 réanimations au 26 juillet 2021), ainsi qu’une reprise des décès.Pour rappel, l’ensemble des centres de vaccination du département demeurent ouverts cet été. Les prises de rendez-vous se font en ligne sur les plateformes sante.fr ou maiia.fr

L.M.

https://www.echodumardi.com/culture-loisirs/protocole-strict-pour-ghetter-david-a-orange/   1/1