Les lauréats du Jazz Migration #9 viennent faire vibrer la scène de l’AJMi pour le deuxième concert de la saison
Jazz Migration est un dispositif de repérage et de soutien aux jeunes artistes émergents du jazz. Il a vocation à les aider à développer leur carrière, notamment en les mettant en relation avec des salles de concerts et en les aidant à organiser des tournées sur tout le territoire français et en Europe. Jazz Migration propose ainsi aux lauréats un parcours de professionnalisation ainsi qu’un accompagnement artistique sur deux années. Le club de jazz avignonnais, l’AJMI, accueille depuis 9 ans ces formations et participent à la découverte de jeunes talents.
Prospectus, un quartet résolument acoustique
Prospectus forge un son à quatre voix et met l’accent sur la liberté des discours qui se croisent et s’entremêlent. Résolument acoustique, leur musique est brute, spontanée, tellurique ou au contraire langoureuse. Les compositions, influencées par la scène free new yorkaise actuelle (Rob Brown, Chris Lightcap, Rob Mazurek) et les figures historiques de cette musique (Ornette Coleman, Keith Jarrett, Steve Lacy), sont tour à tour répétitives, épurées ou rugueuses, et laissent place à l’expressivité et au lyrisme des musiciens.
La saxophoniste, flûtiste, improvisatrice et compositrice, Léa Ciechelski est à l’initiative et co-dirige le quartet Prospectus. En juillet 2022, elle a reçu le prix spécial de la meilleure soliste du tremplin Euroradio Jazz Competition à Jazz in Marciac, avec le Groupe Prospectus, parrainé par Alex Dutilh et Radio France.
Jeudi 12 octobre. 20h30. 5 à 16€. AJMI Club. 4 Rue des Escaliers Sainte-Anne. 04 13 39 07 85.