Site icon

Partez à la découverte de la malédiction de Lourmarin

©Hocquel A. - VPA

Partager cet article

Jusqu’au vendredi 1er septembre, l’office de tourisme Destination Luberon vous propose de visiter les villages du Luberon de façon ludique, insolite, et non traditionnelle. Tous les mardis, c’est la commune de Lourmarin qui est à l’honneur, avec une malédiction dont il faut contrer le sort.

Plongez dans le passé, en 1921, lorsque le château en ruine abritait une communauté de gitans. Injustement chassés des lieux par les habitants du village, les gitans jetèrent une malédiction sur Lourmarin et ses villageois. Accidents, morts inexpliquées, la malédiction court toujours. À vous d’aider les villageois à contrer le sort et à se libérer de la malédiction.

Cette visite, à faire idéalement en famille, est accessible aux enfants dès l’âge de 10 ans. Rendez-vous à 9h, à la fraîche sur la Place Henry Barthélémy, pour 1h30 d’enquête, de jeu, et de visite. La visite est au prix de 8€ pour les adultes, et 5€ pour les enfants entre 10 et 17 ans. Pour réserver votre billet, rendez-vous sur la billetterie en ligne ou dans l’une des offices de tourisme Destination Luberon à Gordes, Cavaillon ou Lourmarin.

V.A.

Quitter la version mobile