Les artistes ouvrent leurs ateliers samedi 16 et dimanche 17 novembre à Avignon, Barbentane, Le Pontet, Les Angles, Morières-lès-Avignon, Pujaut et Villeneuve-lès-Avignon.
Chaque année, le 3e week-end de novembre, les artistes ouvrent les portes de leurs ateliers au public, à Avignon, Villeneuve-lès-Avignon, Pujaut, Morières-lès-Avignon, Le Pontet, Les Angles…
Organisé depuis 2012,
cet événement très chaleureux est gratuit et accessible à tous, l’occasion exceptionnelle de rencontrer chaque artiste dans son lieu de création, de se promener, d’atelier en atelier, à pied, à vélo, seul, en famille, entre amis, pour découvrir peintures, sculptures, photographies, céramiques, graphismes, illustrations, calligraphies, art numérique, installations…
Cette année encore, pour la troisième année consécutive,
une attention particulière est portée à la question de la mobilité dans l’espace urbain, indispensable aux visites. Des circuits à vélo, toujours accompagnés par les bénévoles de l’association Roulons à Vélo, sont mis en place dans l’extra muros d’Avignon, à Villeneuve lès Avignon et à Barbentane. Les déplacements doux sont encouragés par une information accrue sur le réseau de bus et tram. Beaucoup des participants aux Ouvertures d’Ateliers d’Artistes sont présents sur le Portail des Arts Visuels. Leurs portraits ici.
Des animations sont proposées comme des performances,
des concerts, des lectures, des ateliers participatifs… Un guide des ateliers est mis à la disposition du public. Chaque année, plusieurs milliers de personnes participent à cette rencontre.
Les infos pratiques
Visites dans les ateliers d’artistes samedi 16 et dimanche 17 novembre de 11h à 18h. Avignon Ateliers d’Artistes (AAA) ici.
MMH