21 novembre 2024 | Orange, le Positiv Electronic Festival et l’édition Pop Rock ont drainé 41 000 festivaliers cet été

Ecrit par Mireille Hurlin le 21 août 2024

Orange, le Positiv Electronic Festival et l’édition Pop Rock ont drainé 41 000 festivaliers cet été

Le Positiv Electronic Festival a une nouvelle fois enflammé le Théâtre antique d’Orange, attirant 25 000 spectateurs pour sa sixième édition, qui s’est tenue du 16 au 18 août 2024. Mais ça n’est pas tout, en y ajoutant les 16 000 festivaliers de l’édition Pop Rock -qui a réuni des légendes telles que Deep Purple, Toto et The Dire Straits Experience- ce sont 41 000 festivaliers qui se sont réunis cet été à Orange, au cœur et autour du Théâtre antique romain. Objectif de l’été 2024 ? Séduire un public de plus en plus vaste. Résultat ? Une forte demande pour les pass multi-jours.

Copyright Wolf Agency

Le Théâtre romain antique
 –datant du milieu du 1er siècle avant Jésus-Christ- a vibré au rythme de performances mémorables, dont l’une des rares dates en France de Charlotte de Witte en ouverture, et un set époustouflant de 3 heures de Carl Cox pour clore l’événement.

Pour l’occasion
Positiv prod, en partenariat avec Edeis, a proposé aux festivaliers des vidéomappings particulièrement élaborés, illuminant le mur de scène et transportant chacun dans des univers uniques à chaque prestation. Les spectacles, enrichis d’effets pyrotechniques et de performances de circassiens, ont plongé le public dans une immersion totale, pour une expérience inédite.

Une édition réussie
«Chaque année, nous surpassons nos records, tant en fréquentation qu’en diversité musicale et immersive, a relevé Julien Gaona, directeur général qui a félicité son équipe pour le succès de cette édition. Objectif ? Proposer une expérience mêlant musique, arts visuels et performances scéniques. Les artistes ont joué le jeu, et leurs vidéomappings ont véritablement émerveillé le public. Ce succès est également le fruit du précieux soutien des services de la Ville d’Orange, » a ajouté le manager.

Copyright Wolf Agency


Charlotte de Witte,

artiste de renommée internationale a enflammé la scène du Théâtre antique. Son set de deux heures a ravi des fans impatients, qui ont fait la queue des heures durant pour assister à sa performance complétée d’un vidéomapping qui a marqué les esprits.

Une programmation internationale
Le festival a également proposé une programmation internationale avec des artistes tels que Carl Cox, Apashe, Mandragora, Kölsch et Inox Traxx ont partagé la scène avec des talents français comme Mr Tout Le Monde, Nico Moreno, Trym et Tchami X Malaa.

Carl Cox, ambassadeur de la Techno
Le clou du spectacle a été la performance légendaire de Carl Cox, un véritable ambassadeur de la techno, qui a clôturé le festival avec un set d’anthologie de trois heures, plongeant le public dans un univers musical enivrant.

Copyright Wolf Agency

L’immersion a été au cœur de cette édition,
avec des shows pyrotechniques et des performances de circassiens qui ont plu au public. Des moments mémorables, comme le spectacle d’Apashe accompagné d’un orchestre de cuivres en live. Les spectateurs, munis de bracelets lumineux, ont également contribué à l’ambiance en illuminant les gradins au rythme des DJs.

Le Positiv Festival
aspire à faire du Théâtre antique d’Orange un lieu de rassemblement et de partage où les festivaliers peuvent vivre une expérience de réalité virtuelle et bénéficier d’innovations pour améliorer leur confort. L’application du festival, qui permet de localiser les services et de suivre le déroulement des soirées, a été associée à un dispositif de sécurité efficace.

Les chiffres
L’édition 2024 du Positiv Electronic Festival avec ses Before et After a rassemblé 25 000 festivaliers, 24 artistes, une équipe de plus de 300 personnes, et 43 heures de musique, portant le total à 41 000 festivaliers sur l’été. Le Positiv Festival reviendra pour sa septième édition les 15, 16 et 17 août 2025.

Copyright Wolf Agency

https://www.echodumardi.com/culture-loisirs/orange-le-positiv-electronic-festival-et-ledition-pop-rock-a-draine-41-000-festivaliers-cet-ete/   1/1