Site icon

Opéra Grand Avignon, Célia Oneto Bensaid invitée de Débora Waldman

DR

Partager cet article

Pour ce septième rendez-vous de la saison symphonique L’Orchestre National Avignon Provence sous la direction musicale de Debora Waldman invite la pianiste Célia Oneto Bensaid à l’Opéra Grand Avignon,

La pianiste Célia Oneto Bensaid, en résidence cette saison à l’Opéra Grand Avignon
connaît bien la compositrice Marie Jaëll puisqu’elle a enregistré en 2022 son troisième disque solo dédié aux «Dix-huit pièces pour piano d’après la lecture de Dante» sous le label «Présences compositrices».

Le public pourra également entendre les Danses populaires roumaines de Bartók, savant alliage entre folklore et modernité et la Symphonie n°3 de Mendelssohn inspirée par la visite du château de Marie Stuart en 1829.

Béla Bartók, Danses populaires Roumaines Sz.68
Marie Jaëll, Concerto pour piano et orchestre n°1 en ré mineur
Felix Mendelssohn, Symphonie n°3 op. 56 en la mineur

L’orchestre et les spectateurs découvriront à cette occasion le tailleur sur mesure de Debora Waldman
Le 1er mars 2023, lors des 30e Victoires de la Musique Classique diffusées en direct sur France 3,  la cheffe Debora Waldman  a porté un tailleur conçu par Natalia Logvinova Smalto et réalisé par Nadia Rahmouni dans les ateliers de couture de l’Opéra Grand Avignon, sur une proposition de la Fondation Signature. Ce concert est l’occasion de le découvrir sur la scène avignonnaise.

Avant concert
Rencontre avec la pianiste Celia Oneto Bensaid. Jeudi 13. 19h15 à 19h35. Salle des Préludes.
Jeudi 13 avril. 20h. 5 à 30€. Opéra Grand Avignon. 4 Rue Racine. Avignon. 04 90 14 26 40. Dimanche 16 avril. 16h. Version opéra participatif. 5 et 10€. Pôle Culturel Jean Ferrat. 157 rue des écoles et du stade . Sauveterre. 04 66 33 20 12

Quitter la version mobile