Site icon

Opéra du Grand Avignon : ‘L’histoire du soldat’, en direct du web

Partager cet article

Ce samedi à 16h se jouera en direct sur le web ‘L’histoire du soldat’, un spectacle qui restera visible pendant 15 jours.

Un jeune soldat qui rentre chez lui en permission rencontre le Diable et lui vend son violon (son âme) en échange d’un livre qui prédit l’avenir et qui le rendra très riche. Mais Joseph se rend vite compte qu’en donnant son accord il est devenu ‘mort parmi les vivants’, et la vacuité de sa richesse lui apparaît brutalement. Une série d’évènements et d’émotions ponctuent cette quête du bonheur dont on se demande jusqu’aux dernières notes qui du diable ou du soldat aura le dernier mot. Un mimodrame composé par Igor Stravinsky en 1917 sur un texte de Charles-Ferdinand Ramuz, réunissant la musique, le texte et la pantomine, alors que la 1ère guerre mondiale battait son plein.

L’équipe
Version de l’enregistrement d’Harmonia Mundi. Histoire du Soldat Igor Stravinsky. Avec  Didier Sandre, Denis Podalydès, Michel Vuillermoz de la Comédie-Française et Olivier Charlier au violon. Ensemble instrumental sous la direction de Jean-Christophe Gayot. Ballet de l’Opéra Grand Avignon

Infos pratiques
L’Histoire du Soldat, Igor Stravinsky. L’Autre Scène, Vedène. Durée du spectacle 1h. A partir de 6 ans. Lien Youtube du REPLAY de l’Histoire du Soldat diffusé en direct Samedi 14 novembre youtu.be/icRQnHsFt6Y. Celui-ci est visible pendant 15 jours. Infos et billetterie 04 90 14 26 40 operagrandavignon.fr

Grâce à eux
Chorégraphie et costumes Eugénie Andrin. Décors et lumières Laurent Castaingt. Le petit garçon (le Soldat) Anthony Beignard. Le Clown (le Diable) Ari Soto. Marilyn Monroe (la Princesse) Anne-Sophie Boutant. La poupée (la Fiancée) Aurélie Garros.  Le fiancé Paul Gouven. La mère Noémie Fernandes.
Les soldats et les villageois : Anne-sophie Boutant, Noémie Fernandes, Giulia Monaco, Paul Gouven.
Les cartes à jouer et les danseurs Noémie Fernandes, Giulia Monaco, Paul Gouven.

Quitter la version mobile