Site icon

Nyons Festiv’été : les derniers concerts du festival

©V.ivash - Freepik

Partager cet article

Tout le mois de juillet, la ville de Nyons a vibré au son de différents styles musicaux lors de plusieurs concerts gratuits organisés dans le cadre du festival ‘Nyons Festiv’été’. Et les festivités ne sont pas encore terminées puisqu’il reste encore sept concerts au mois d’août.

Send me love letters assurera un concert de rock demain, le jeudi 11 août à 21h sur la place du Dr Bourdongle. Le quatuor propose un rock sombre et brutal auquel se mêle la voix sensible de la chanteuse, et joue principalement des musiques en anglais.

IS4tet donnera un concert sur la place Jules Laurent le samedi 13 août à 21h. Les spectateurs pourront écouter le quartet se réapproprier la musique mêlant jazz et éléctro du groupe ‘Knower’ composé de Louis Cole et Geneviève Artadi, et y apporter sa vision, sa touche instrumentale et improvisée.

Les Invendables proposeront un concert de musique soul et du blues sur la place Buffaven le lundi 15 août à 21h. Avec leur look des Blues Brothers, ils interprètent les titres des plus grands : Otis Redding, James Brown, Wilson Pickett, Sam and Dave, Arthur Conley… Voyage immédiat vers Memphis, le berceau du rhythm & blues.

Ensemble vocal du Delta vous fera voyager dans le temps à la Maison de Pays le mardi 16 août à 21h. Dirigé par Coline Serreau, le groupe vous racontera en chantant les moments clefs de l’histoire de la musique occidentale.

Iuteurki vous emmènera tout droit vers New York le jeudi 18 août à 21h sur la place Jules Laurent. Vivement influencé par les sons New-Yorkais des années 1970 aux années 1990, le trio vous proposera un concert mêlant funk rock et folk.

LGMX assurera le concert du samedi 20 août à 21h sur la place du Dr Bourdongle avec une musique des plus surprenantes puisque le son des cuivres s’associeront aux beats. Le groupe propose une réelle fanfare psychoactive électro-stimulante et déconstruit l’électro, la techno, la house et la psytrance à l’aide des trombones, saxophones et autres instruments à cuivre.

Lady Swing Project clôturera le festival le mardi 23 août à 21h au Théâtre de verdure. Marie-Paule Coutens, entourée de trois musiciens, délivrera son répertoire de jazz et de soul, accompagnée de quelques notes de musique brésilienne.

Pour en savoir plus sur le festival et sa programmation, cliquez ici.

V.A.

Quitter la version mobile