Site icon

Monteux, Exposition de Guillaume Piot, un bestiaire d’aujourd’hui

DR

Partager cet article

Il est des gens doués dont fait partie Guillaume Piot qui nous emmène dans le royaume enchanté des animaux humanisés. La plupart du temps ceux-ci sont confrontés à d’improbables situations comme des singes caristes à l’aéroport, s’improvisant dentistes pour un morse, œuvrant à dessiner les colonnes de Buren sur un panda et son petit ou encore une souris provoquant en duel un tigre.

«J’ai commencé par les portraits d’animaux début 2015, à un moment où je cherchais à renouveler mon regard, à dire autrement, relate Guillaume Piot. Une série s’est vite dessinée, avec cinq, dix, puis, rapidement, une vingtaine de portrait d’animaux. Tous arboraient un signe, un accessoire qui les humanisaient. J’ai assez naturellement baptisé cette série « Anthropomorphisme. Cet humanisation de l’animal allait tout naturellement me mener à sa réciproque, l’animalisation de l’homme.»

Intrigues dans la ville à Monteux
L’Office de tourisme met à l’honneur le travail de l’artiste dont les dessins illustrent ‘Intrigue dans le Lac de Monteux‘ conçut par Odile Devise de l’agence de communication Devisocom .

Les infos pratiques
Jusqu’au 31 juillet. Office de tourisme de Monteux. 8, boulevard Trewey. 04 90 61 15 91. Ouvert tous les jours sauf jours fériés. Horaires sur https://porteduventoux.com et aussi Guillaume-Piot-illustrations.com   

Intrigue dans la ville
Quitter la version mobile