22 novembre 2024 | Mazan : l’aventure continue après le premier festival de street-art

Ecrit par Echo du Mardi le 29 juillet 2022

Mazan : l’aventure continue après le premier festival de street-art

Le week-end dernier s’est tenu le 1er festival street-art mazanais, co-organisé par l’Ecole des arts urbains d’Avignon et le centre communal d’action sociale (CCAS). Dès la rentrée scolaire, le CCAS souhaite poursuivre cette collaboration et proposer des ateliers de graff pour les enfants.

Le 1er festival street-art mazanais s’est déroulé samedi 23 et dimanche 24 juillet, en plein cœur du centre ancien de la commune. Petits et grands ont pu s’essayer au graff et profiter des démonstrations de danse hip-hop et de double dutch par les étudiants et professeurs de l’Ecole des arts urbains d’Avignon, co-organisateur de l’évènement avec le centre communal d’action sociale (CCAS).

Un parcours découverte sur smartphone était également mis à disposition du public pour lui permettre d’aller à la rencontre des lieux les plus pittoresques du village.

L’inauguration du festival, qui tend à se pérenniser, a eu lieu en présence de Louis Bonnet, maire de Mazan, Marie-Hélène Morel, vice-présidente du CCAS et de Max Raspail, conseil départemental.

Le CCAS souhaite poursuivre sa collaboration avec l’Ecole des arts urbains d’Avignon en proposant dès la rentrée scolaire des ateliers graff pour les enfants à partir de 8 ans. Les deux structures tiendront un stand sur la place de la mairie le 3 septembre de 9h à 12h30 à l’occasion de la journée des associations, pour échanger sur les différentes activités prévues.

Le CCAS souhaite poursuivre sa collaboration avec l’Ecole des arts urbains d’Avignon en proposant dès la rentrée scolaire des ateliers graff pour les enfants à partir de 8 ans © Hubert Tabutiaux

Pour plus d’informations, contactez le CCAS au 04 90 69 52 55.

J.R.

https://www.echodumardi.com/culture-loisirs/mazan-laventure-continue-apres-le-premier-festival-de-street-art/   1/1