22 novembre 2024 | Magali Delgado & Frédéric Pignon, les ‘Nomades’ du monde équestre

Ecrit par Vanessa Arnal le 23 juin 2022

Magali Delgado & Frédéric Pignon, les ‘Nomades’ du monde équestre

Après l’immense succès de leur spectacle ‘Sueño‘ l’année dernière, les Islois Magali Delgado et Frédéric Pignon, accompagnés de leurs chevaux, racontent une nouvelle histoire avec ‘Nomades’.

Passionnés par les chevaux depuis petits, Magali Delgado et Frédéric Pignon présentent leur tout nouveau spectacle dès le vendredi 1er juillet prochain. L’occasion pour les enfants comme pour les grands d’en prendre plein la vue ! Intitulée ‘Nomades’, cette représentation retrace les prémices du mariage du couple, lorsqu’il sillonnait les routes du monde entier avec ses chevaux pour partager sa passion à travers divers spectacles.

C’est donc dans l’intimité de leur domicile à l’Isle-sur-la-Sorgue que Magali et Frédéric vont retrouver le public dans quelques jours. « Les spectateurs vont réellement vivre un bout de notre histoire à travers ‘Nomades’, ils vont revivre nos plus grandes tournées avec nous », explique Magali.

Cavaliers, danseurs, dessinateur en live ou encore les Tambours de Pernes, ‘Nomades’ devrait régaler les yeux du public, comme ses oreilles. En arrière plan du spectacle, le public pourra observer la projection de photos des chevaux et de Magali et Frédéric en tournée. Les spectateurs étrangers pourront même bénéficier d’une traduction lorsque la parole sera prise durant le spectacle. Aux côtés des 16 artistes, il y aura en tout 25 chevaux pour assurer la représentation

Le respect de l’animal avant tout

Pour le couple islois, il est hors de question d’utiliser le rapport de force avec l’animal afin de lui faire faire des tours pour le spectacle. « Nous travaillons toujours dans le respect du cheval, jamais dans la soumission », développe Frédéric. Des valeurs transmises par les parents de Magali et de Frédéric dès leur enfance, et qu’ils transmettent à leur tour au public à travers leurs représentations.

Ainsi, aucun cheval n’est forcé à faire tel ou tel numéro pour le spectacle. À l’inverse, c’est le numéro qui va être construit autour du cheval, en fonction de sa personnalité et de son énergie. Pour se faire, le couple va commencer à entraîner l’équidé dès 2 ans en travaillant d’abord sur la relation avec le cheval, puis sur la technique. S’en suivra 8 années d’entraînement quasiment quotidien pour que les chevaux puissent délivrer leurs meilleures performances. « Nous considérons nos chevaux comme des grands danseurs, donc ils requièrent un entraînement quotidien avec un jour de repos, ou plus en fonction de la forme du cheval », explique la cavalière.

Démonstrations de quelques tours avec Bambou, Regalo, Guido, Ninou et Pheobus qui feront partie du spectacle ‘Nomades’. ©Vanessa Arnal

Les informations pratiques

Magali Delgago et Frédéric Pignon présenteront leur spectacle ‘Nomades’ au 1105 Chemin de Margoye à l’Isle-sur-la-Sorgue les jeudis, vendredis, samedis et dimanches à partir du vendredi 1er juillet, jusqu’au dimanche 17 juillet (sauf les jours fériés). Il est obligatoire de réserver sa place au préalable directement à l’office du tourisme de l’Isle-sur-la-Sorgue (13 Place Ferdinand Buisson), ou en ligne sur le site de l’office du tourisme. Le tarif s’élève à 39€ par personne, et 26€ pour les enfants âgés de moins de douze ans.

Sur place, le parking est gratuit. L’accueil se fait à partir de 19h30 et le public pourra commencer à s’installer à 20h45 sur l’une des 300 places assises. Les gradins sont en bois, les spectateurs qui le souhaitent peuvent apporter leur coussin afin d’être le plus confortable possible durant les 2 heures de spectacle. Il y aura une buvette et une petite restauration sur place pour ceux qui souhaitent se rafraîchir ou manger un bout pendant l’entracte.

https://www.echodumardi.com/culture-loisirs/magali-delgado-frederic-pignon-les-nomades-du-monde-equestre/   1/1