Site icon

L’Opéra du Grand Avignon : Deux soirées avec le cabaret punk ukrainien des Dakh Daughters

DR

Partager cet article

L’Orchestre National Avignon-Provence aime aller à la rencontre des publics et des genres. Chaque saison il nous propose un concert mêlant la musique symphonique à d’autres styles musicaux. Le cabaret punk des Dakh Daughters promet une rencontre détonante.

Elles sont 7 sur scène. 7 comédiennes ukrainiennes mêlant musique de genre, théâtre et créations expérimentales. En Ukraine elles sont connues en tant que comédiennes militantes et engagées du Théâtre Dakh de Kiev. Nous avons pu les apprécier pendant le festival off 2015 en Avignon.

Le cabaret de tous les possibles
Elles rugissent ou susurrent de la poésie classique ou des succès populaires ukrainiens. Instruments à cordes, claviers, percussions participent à cet opéra punk qui réinvente le genre tout en entraînant le public dans une quête d’humanisme et d’amour. Au vu des événements actuels aux portes de l’Ukraine, venir à leur spectacle sera un acte de solidarité et d’amour, porté par un souffle de liberté.

Le compositeur Pierre Thilloy est à l’orchestration de ce spectacle unique avec l’ancien chef invité de l’Orchestre National Avignon-Provence, Samuel Jean, qui dirigera l’Orchestre.

Vendredi 28 janvier. 20h30. Samedi 29 janvier. 20h30. De 5 à 30€.Opéra Grand Avignon. 4, rue Racine. Avignon. 04 90 14 26 40. www.operagrandavignon.fr

Quitter la version mobile