Grâce à son statut d’Hébergeur officiel du Tour de France, Logis hôtels accueille, tout au long du Tour de France 2021 des équipes cyclistes dans ses hôtels. Restauration, parking, chambre, sécurité, mesures sanitaires, tout est prévu pour l’occasion.
À l’occasion du passage du Tour de France 2021 en Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’hôtel le Domaine de Cabasse héberge une équipe cycliste : Team Bikechange (Australie). Le Domaine de Cabasse situé à Séguret est « un îlot de calme et de sérénité ». Les vacanciers sont logés chez le vigneron dans une bastide du 19ème siècle qui abrite des chambres et un restaurant. Les chambres sont classées en trois catégories ‘millésime’, ‘grand cru’ et ‘cuvée spéciale’ qui rappellent que « nous sommes aussi dans un domaine viticole ».
Le dispositif ?
Côté hébergement, à l’occasion de la venue de l’équipe cycliste, l’hôtel n’est pas privatisé, ce qui représente 15 chambres sur les 22 disponibles. Du linge supplémentaire est mis à disposition de l’équipe pour les massages des coureurs. Côté restauration, l’équipe se déplace avec son propre chef de cuisine et un camion de restauration. C’est lui qui est en charge de préparer les repas pour les coureurs. L’hôtel fourni les produits. Quant au staff, c’est le chef Logis qui prépare les repas. L’équipe prendra ses repas au sein de la salle de restauration de l’hôtel. Côté technique, un parking est mis à disposition de l’équipe avec un raccordement à l’eau et l’électricité pour les machines et l’entretien des vélos des coureurs.
L.M.