Du 25 au 10 décembre, Soroptimist International Avignon participe à la campagne d’information et de prévention des violences à l’égard des femmes, « Oranger le monde ». A cette occasion, une soirée cinéma suivie d’une table ronde avait été organisée le 2 décembre dernier, au cinéma Le Vox d’Avignon avec la projection du film « La Terre des hommes ». L’argent collecté ira en soutien à la Maison d’Agathe, orphelinat de fillettes et jeunes-filles à Pondichéry via l’association Adaïkalam dont le président et fondateur est Ranganathan Ariapoutry, professeur de yoga à Avignon.
« Notre soirée cinéma s’est bien déroulée vendredi dernier, avec une soixantaine de personnes dont des élèves du Lycée René Char accompagnés de leur professeur, » relate Michèle Michelotte, adhérente et responsable de la communication du Soroptimist international Avignon.

La table ronde animée par Sandra Vich past president des FCE (Femmes cheffes d’entreprise Vaucluse puis Région) a évoqué la place de la femme dans l’entreprise. Le débat a donné la parole à une technicienne des essais en vol de la base aérienne d’Istres Marie-Hélène Clausse ; Une conductrice de travaux intervenant sur le chantier du palais des papes Carole Sanchez ; la directrice du Geiq BTP84 Christelle Gougelin ; Une viticultrice Isabelle Sabon –Domaine de la Janasse- de l’association Femmes vigneronnes et un psychologue de la médecine du travail –AIST 84- Jean-Philippe Matz.
A l’issue de la soirée 1 000€ avaient été collectés en faveur de l’association Adaïkalam, pour la Maison d’Agathe, orphelinat pour fillettes et jeunes filles à Pondichéry, dirigé par Ranganathan Ariapoutry. Le Soroptimist d’Avignon lui remettra cette somme ce vendredi 9 décembre.
