Site icon

Les Chorégies d’Orange présentent La symphonie des jeux vidéo ce samedi 31 juillet à 21h30

La Symphonie des jeux vidéo, un spectacle qui réunit toute la famille. Ici, Skyrim

Partager cet article

Samedi, les Chorégies d’Orange proposent une expérience inédite avec la Symphonie des Jeux vidéo. Pourquoi ? Parce que les Jeux vidéo sont aujourd’hui le loisir numéro 1 dans le monde et leur musique est indissociablement liée à la musique symphonique. D’un simple bip dans les années 1970 aux partitions pour orchestres actuels, la musique des jeux vidéo est devenue aussi importante que les bandes originales de films auprès du grand public, et ses partitions musicales sont devenues des classiques.

Pour la première fois sur la scène du Théâtre Antique, ces deux univers, qui ne se côtoient que très rarement, seront réunis pour le plus grand plaisir du public. Et quoi de mieux que l’acoustique qu’offre ce lieu mythique pour une soirée épique !

Sky rim

Au programme

Au programme de cette soirée, les plus emblématiques pages musicales de 30 ans de jeux vidéo : Halo, Skyrim, Ori, The Last of Us, the Witcher et bien d’autres… jouées par l’orchestre philharmonique de Marseille, dirigé par le jeune et prometteur Victor Jacob, et accompagnés par le Chœur de l’Opéra national Montpellier Occitanie. Alors que vous soyez fans de jeux vidéo ou que vous cherchiez un spectacle à voir en famille ou entre amis, laissez-vous séduire par ce concert qui se révèlera riche en surprises et en frissons !

The witcher

Grâce à eux

Direction musicale Victor Jacob. Arrangements musicaux. Arrangements musicaux Didier Benetti.  Orchestre philharmonique de Marseille avec la participation du Chœur de l’Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie, directrice Valérie Chevalier, chef de chœur Noëlle Geny. 

Les infos pratiques

Samedi 31 juillet à 21h30.Théâtre Antique d’Orange. Report, en cas de mauvais temps, au lendemain. Durée : 1h30. De 25 à 51€. Gratuit pour les moins de 6 ans. Pass sanitaire obligatoire. Billetterie ici et 04 90 34 24 24.
M.H

Quitter la version mobile