La Foire de Madrid, une brillante tragi-comédie de Lope de Vega, le plus grand auteur dramatique du Siècle d’Or espagnol, adaptée et jouée pour la première fois en France selon une mise en scène très réussie, réglée comme une horloge.
Comme chaque dernière semaine de septembre, en ce XVIe siècle espagnol, une grande foire envahit Madrid. Bravant repos et sommeil, de jeunes gens y flânent, cherchant à tirer le meilleur parti de ces quelques jours, partageant leur temps entre galanteries et larcins. Un couple s’en détache : Leandro et Violante. Leur coup de foudre les entraîne dans un tourbillon de quiproquos et d’intrigues amoureuses. Car Patricio, le mari de Violante, est un homme impulsif et violent ; quant à Claudio, époux d’une femme plus âgée que lui, il aspire à un peu de jeunesse…
« Un spectacle tout public à découvrir pour son enthousiasme, sa générosité de jeu et sa curiosité littéraire… » (Culture-Tops)
www.atp-avignon.fr
Jeudi 14 décembre. 20h. 10 à 20€. Théâtre Benoît XII. 12, rue des Teinturiers. Avignon. 04 86 81 61 97. atp.avignon@gmail.com