Pour son troisième grand concert Symphonique, l’Orchestre National Avignon Provence invite le violoniste Léonard Schreiber
Le concert débute par la pièce la plus connue de Moeran « Lonely Waters ». Compositeur anglais d’origine irlandaise resté dans l’ombre de ses confrères britanniques, celui-ci a été fortement influencé par les paysages du Norfolk. « Lonely Waters » est précisément fondée sur un fragment de mélodie populaire issue de ce comté.
Leonard Schreiber interprétera ensuite avec la maestria qui le caractérise le fougueux « Concerto pour violon et orchestre op. 47 en ré mineur » de Jean Sibélius. Celui-ci incarne l’identité musicale nationale de la Finlande en ce début de XXe siècle. Le concert se terminera par une œuvre trop rarement jouée, la Symphonie n° 2 en fa mineur op. 36 de Max Bruch – contemporain de Brahms – qui se caractérise par ses élans dramatiques et son ampleur orchestrale.
Autour du concert
L’Orchestre national Avignon-Provence propose au public de rencontrer le chef d’orchestre Kaspar Zehnder dans la salle des Préludes de l’Opéra Grand Avignon.Vendredi 9 décembre de 19h15 à 19h35.
Vendredi 9 décembre 2022. 20h. 5 à 30€. Opéra Grand Avignon. 4 Rue Racine. Avignon. 04 90 14 26 40. www.operagrandavignon.fr