Site icon

Le violoniste Léonard , invité par l’Orchestre National Avignon Provence

Partager cet article

Pour son troisième grand concert Symphonique, l’Orchestre National Avignon Provence invite le violoniste Léonard Schreiber

Le concert débute par la pièce la plus connue de Moeran «  Lonely Waters ». Compositeur anglais d’origine irlandaise resté dans l’ombre de ses confrères britanniques, celui-ci a été fortement influencé par les paysages du Norfolk. « Lonely Waters » est précisément fondée sur un fragment de mélodie populaire issue de ce comté.

Leonard Schreiber interprétera ensuite avec la maestria qui le caractérise le fougueux « Concerto pour violon et orchestre op. 47 en ré mineur » de Jean Sibélius. Celui-ci incarne l’identité musicale nationale de la Finlande en ce début de XXe siècle.   Le concert se terminera par une œuvre trop rarement jouée, la Symphonie n° 2 en fa mineur op. 36 de Max Bruch – contemporain de Brahms – qui se caractérise par ses élans dramatiques et son ampleur orchestrale.

Autour du concert

L’Orchestre national Avignon-Provence propose au public de rencontrer le chef d’orchestre Kaspar Zehnder  dans la salle des Préludes de l’Opéra Grand Avignon.Vendredi 9 décembre de 19h15 à 19h35.

Vendredi 9 décembre 2022. 20h. 5 à 30€. Opéra Grand Avignon. 4 Rue Racine. Avignon. 04 90 14 26 40. www.operagrandavignon.fr

Quitter la version mobile