Site icon

‘Le musée des contradictions’ au Théâtre des Halles

©Patrick Laffont de Lojo

Partager cet article

Ce spectacle a pour point de départ l’œuvre d’Antoine Wauters, Le Musée des contradictions, prix Goncourt de la nouvelle en 2022. 

Il porte des revendications écologiques et sociales fortes, sublimées par la poésie d’Antoine Wauters. Le musée des contradictions, fable écologique mis en scène par Sophie Cattani et Antoine Oppenheim, donne la parole à plusieurs êtres extraordinaires et ordinaires à la fois, qui nous racontent depuis la forêt, la façon dont ils ont voulu se rapprocher d’elle. 

Une fable écologique 

À la manière d’un musée vivant, ces individus de générations et de milieux sociaux différents nous parlent depuis un aujourd’hui qui semble légèrement dystopique pour questionner ensemble notre façon d’être au monde. Une fable écologique à l’orée du bois, là où la ville s’arrête et où la nature reprend ses droits.

Quand le collectif ildi ! Eldi s’empare de l’écriture d’Antoine Wauters

La compagnie ildi ! Eldi s’applique à modifier la dramaturgie déjà existante pour en construire une nouvelle. Il s’agit là d’une nécessité d’appropriation et d’immersion totale dans l’écriture d’Antoine Wauters.

Jeudi 19 décembre. 20h. 5 à 22€. Théâtre des Halles. Rue du Roi René. 04 32 76 24 51.

Quitter la version mobile