Après Casse-Noisette l’an dernier, le Grand Ballet de Kiev revient
Après Casse-Noisette l’an dernier, le Grand Ballet de Kiev revient pour présenter et magnifier Le Lac des cygnes. Ce chef-d’œuvre intemporel raconte l’amour du prince Siegfried pour Odette. Prisonnière d’un mauvais sort, elle se métamorphose en cygne le jour. Seul un amour éternel la sauverait de ce sortilège, mais le funeste stratagème d’un sorcier va empêcher que la passion triomphe.
Chorégraphie de Marius Petipa, musique de Tchaïkoski
À sa création en 1877, Le Lac des Cygnes n’avait pas convaincu le public et il fallut attendre la chorégraphie de Marius Petipa en 1895 pour que ce ballet en quatre actes, sur une musique de Tchaïkovski, devienne un succès planétaire. C’est cette même chorégraphie que reprend ici le Grand Ballet de Kiev.
Hommage du Vaucluse au peuple ukrainien
Issus des meilleures écoles de théâtre, d’opéras et de ballets d’Ukraine, ces artistes proposent un spectacle féerique tout public. Leur programmation au Thor est également à vivre comme un hommage du Vaucluse au peuple ukrainien.
Ballet féerique rythmé par la musique de Tchaïkovski
Chorégraphie : Marius Petipa
Étoiles : Kateryna Kukhar et Aleksandr Stoyanov
Jeudi 9 janvier 2025. 20h30. 15 à 42€. Salle Jean Moulin. Auditorium. 971 Chemin des Estourans. Le Thor. 04 90 33 96 80 / www.vaucluse.fr