Ce festival de musique électronique et éco-responsable ‘Greenfest’ est devenu une référence dans le sud de la France. Il pose ses valises à Avignon les 18 et 19 septembre.
Au programme de cette édition spéciale adaptée à la situation sanitaire : une conférence/table ronde sur la transition écologique dans le secteur culturel avec intervention de David Irle et plusieurs associations avignonnaises, des ateliers gratuits de production musicale assistée par ordinateur, un buffet offert pour échanger sur le ‘Green Fest’ de demain, une soirée dans une ferme urbaine et écologique et la diffusion d’un live exceptionnel enregistré sur l’esplanade du Rocher des Doms avec des images sublimes du Palais des Papes. Rien que ça !
Demandez le programme
Samedi 18 septembre
Théâtre de l’Oulle // La Factory, 9h-12h.
Conférence et table ronde sur le thème de la transition écologique dans le secteur culturel. Intervention de David Irle et des associations avignonnaises Éco-Lab’ Environnement et les jeunes pousses, avec le soutien de Greenpeace France. Inscription : cliquez ici.
– 12h : cocktail dînatoire offert aux participants, festivaliers et membres d’Inoove Production : échanges sur le ‘Green fest’ de demain et les attentes artistiques des publics.
– 14h-17h : atelier de création assistée par ordinateur (MAO musique électro) avec deux intervenants professionnels : Nicolas Borel et Franck Turrel. Inscription : cliquez ici. Limité à 18 personnes maximum. Tout public à partir de 12 ans.
Samedi 18 septembre – Soirée
Le Tipi – 57 avenue Eisenhower ; 18h- 01h.
Concerts Dj’s live avec la présence de Nhar, Tilak et Diese. Foodtruck et espace restauration sur place.
Dimanche 19 septembre – Soirée
21h : diffusion en streaming sur la page Green Fest du live de Fabrizio Rat avec des images sublimes du Rocher des Doms, de l’île de la Barthelasse et du Palais des Papes. Diffusion en différée.
Plus d’informations, cliquez ici.
L.M.