22 novembre 2024 | La Sorgue fait son festival

Ecrit par Echo du Mardi le 25 juin 2023

La Sorgue fait son festival

Le Festival de la Sorgue revient pour la 46ᵉ édition durant le mois de juillet. Au programme : cinq concerts uniques dans cinq communes différentes.

Le Festival de la Sorgue est une célébration musicale à travers les communes que représente Isle sur la Sorgue Tourisme : Fontaine-de-Vaucluse, Saumane-de-Vaucluse, l’Isle-sur-la-Sorgue, Le Thor et Châteauneuf-de-Gadagne. Chaque commune accueille un concert différent.

Musique acoustique, chants provençaux, chants celtiques ou encore musiques gitanes, il y en aura pour tous les goûts. La Sorgue va vibrer durant tout le mois de juillet aux sons de différentes régions.

Le programme

Le samedi 1ᵉʳ juillet à 19h, le festival débutera avec un Balèti, proche de nos traditions, dans une ambiance guinguette, proposé par Manuson au cœur du village de Saumane-de-Vaucluse, sur la place de la mairie. La municipalité offrira un apéritif dînatoire.

Le samedi 8 juillet à 21h30, le groupe corse Pop Cor’s proposera un concert acoustique au Jardin de la Treille à Châteauneuf-de-Gadagne.

Le jeudi 13 juillet à 21h30, vous pourrez danser au son de la musique provençal avec Le Condor, dirigé par Jean-François Gérold, ambassadeur du galoubet tambourin, sur la Place du Chasselas au Thor.

Le vendredi 21 juillet à 21h30, direction la Bretagne avec un bal breton, des chants celtiques et des chants de marins, avec Anacrouse, au Parc Gautier à l’Isle-sur-la-Sorgue.

Le samedi 29 juillet 2023 à 21h30, le groupe avignonnais Gipsy Mariano Los Cortes clôturera le festival avec des musiques gitanes sur la Place de la Colonne à Fontaine-de-Vaucluse.

V.A.

https://www.echodumardi.com/culture-loisirs/la-sorgue-fait-son-festival/   1/1