Site icon

La chanteuse brésilienne Flavia Coelho à la Garance, Scène Nationale de Cavaillon

©Li Rodagil

Partager cet article

Lieu d’hospitalité, La Garance, scène nationale de Cavaillon, n’en finit pas de nous épater

La saison a commencé tôt et fort en septembre avec le spectacle Nomade(s) Le poids des nuages qui nous a fait voyager et rêver dans les airs. Sitôt redescendus sur terre, le Festival ‘C’est pas du Luxe !’ nous a ramenés à une réalité qui nous permet cependant d’espérer et de croire en l’Autre. Les 13 000 spectateurs recensés sur les 3 jours, les 3 700 bracelets vendus pour l’accès aux 60 créations et le défi réussi du Grand bazar des Savoirs confirment le succès de cet événement. Le spectacle de danse From England with love de la compagnie Hofesh Shechter a été pris d’assaut au point de rajouter une séance un mercredi après-midi. Et voilà que la saison continue sur les chapeaux de roues avec une exposition d’Art contemporain et un concert de la brésilienne Flavia Coelho !

‘Un étrange ordinaire’, la Garance lance sa première exposition d’art contemporain 

La Garance a été retenue dans le cadre du dispositif ‘cura’ pour nous faire découvrir cette saison deux expositions au théâtre, imaginées par la commissaire d’exposition Anne Sophie Bérard. Cette exposition collective s’intéresse aux objets enchantés. Les huit artistes invités s’emparent, chacun à leur façon, du langage et des codes de la magie pour explorer d’autres possibles, d’autres désirs et d’autres vérités.
Mercredi 16 octobre. 19h. Vernissage de l’exposition en présence des artistes Jean-Baptiste Caron, Petite Poissone, Filipe Vilas-Boas et Sofi Urbani. Jusqu’au 16 février 2025.

L’artiste brésilienne Flavia Coelho présente son nouvel album Ginga 

Chanté en portugais, il est dédié aux musiques de cœur qui ont rythmé son adolescence, des années 90 jusqu’aux années 2000 donc. Mixer funk, pop, house, samba, reggae, forro, bossa et hip-hop ? Tout est possible pour Flavia et son nouvel album haut en couleurs Ginga qui fusionne les genres et les héritages. Il est à parier qu’on vibrera, qu’on dansera à la Garance ce vendredi. Chant Flavia Coelho, claviers Victor Vagh, batterie Al Chonville, guitare Caetano Malta.
Vendredi 18 octobre. 20h. 3 à 20€. Scène Nationale La Garance. Rue du Languedoc. Cavaillon. 04 90 78 64 64.

Quitter la version mobile