Pour sa 9ème édition, qui se déroulera du 12 au 13 juillet, le Green Fest quitte le parc Chico Mendes d’Avignon pour s’installer au bord du lac de Monteux.
« En raison des difficultés continues que nous rencontrons avec la municipalité d’Avignon, nous sommes contraints de réajuster nos plans. Le Green Fest 2023 aura finalement lieu au cœur de l’un des plus importants écoquartiers du Vaucluse, au bord du lac de Beaulieu à Monteux. » a déclaré l’équipe du festival sur sa page Facebook.
Pour rappel, il y a quelques mois, Teddy Sambuchi, directeur de l’évènement, expliquait dans nos pages les difficultés qu’il rencontrait concernant la mise en place de l’édition 2023. Aujourd’hui, face à une « municipalité d’Avignon, qui a décidé d’entraver volontairement les préparatifs », la décision a été prise de délocaliser le festival à Monteux pour garantir son déroulement.
Malgré cela, l’évènement débutera quand même par une soirée à Avignon, au sein du village du festival Off, renommé « Le Son du Off », en collaboration avec l’association AFC. Cette soirée du 12 juillet mettra en lumière Marina Trench et NJ. Ce n’est que le lendemain, le 13 juillet, que la fête se poursuivra au lac de Monteux, où la musique électronique vibrera avec des têtes d’affiche de renommée internationale : Kavinsky, Morten, Fakear, Kittin, Teemid et bien d’autres.
Outre ces têtes d’affiche, un espace dédié à la scène locale et aux projets émergents sera présent au sein du Green Village. Cet espace permettra aux artistes locaux de se faire connaître et de partager leur musique avec le public.
« Le confort et la satisfaction des festivaliers seront les priorités de cette 9ème édition »
En parallèle de la programmation musicale, les festivaliers pourront profiter du Green Village, un espace dédié aux exposants et aux associations engagées pour le développement durable. Le festival s’engage aussi en faveur de l’accessibilité pour tous : en partenariat avec le Pass Culture, les jeunes de 15 à 18 ans pourront réserver leur place gratuitement.
Enfin, « le confort et la satisfaction des festivaliers seront les priorités de cette 9ème édition » déclare l’équipe du festival dans un communiqué. Pour améliorer l’accueil des visiteurs et leur garantir une expérience agréable à tous les niveaux, le nombre des sanitaires sera augmenté, un système de Cashless sera mis en place pour faciliter les paiements, l’espace foodtruck sera renforcé et le nombre de bénévoles augmenté.
Toutes les informations et la billetterie sont disponibles sur le site du festival greenfest.fr.