Site icon

Finir l’année 2021 à l’Opéra d’Avignon avec les Chevaliers de la Table Ronde

Les chevaliers de la Table ronde © Alan Humerose

Partager cet article

Une opérette qui décoiffe. Louis-Auguste-Florimond Ronger dit Hervé a créé cet Opéra-bouffe en trois actes en novembre 1866 à Paris. L’humour de la pièce est fondé sur des anachronismes dans une fête médiévale pleine de surprises. Les Chevaliers de la table ronde sont catapultés en plein Second Empire. Les preux chevaliers Roland, Lancelot du Lac et Amadis des Gaules s’affrontent lors d’un tournoi devant le roi Rodomont.

L’enjeu de la joute : pour le vainqueur, deux flambeaux d’argent, en deuxième prix, une montre et pour le troisième, en guise de lot de consolation, la main de la princesse Angélique – puisque les prétendants ne se pressent pas au pont-levis, « et pourtant elle est blonde », s’étonne son père… On l’aura compris, cette opérette qui mêle mélodies populaires pétillantes, morceaux de bravoure, escalade de notes est un antidote à l’ennui pour terminer cette année 2021.

Mercredi 29 décembre, jeudi 30 décembre et vendredi 31 décembre. 20H30. 10 à 40€. Opéra Grand Avignon. 4 rue Racine, Avignon. 04 90 14 26 40. www.operagrandavignon.fr

Quitter la version mobile