Le Festival d’été 2021 propose I Pagliacci, un opéra de Ruggero Leoncavallo dans la cour d’honneur du château de La tour d’Aigues ce vendredi 20 août à 21h
Festival d’été 2021 présente sa 24e édition. Rencontre éclectique, itinérante d’une rive à l’autre autour de la Durance, du Luberon et du Haut Pays Aixois, il proposera son Opéra de poche avec Juan Antonio Nogueira dans le rôle de Canio et Pagliaccio ; Jennifer Michel pour Nedda et Colombina ; Norbert Dol pour Tonio et Taddeo ; Arnaud Hervé pour Peppe et Arlequin ; Florent Leroux Roche pour Silvio ; Stephan Poitevin dans le rôle d’un villageois, Lisa Dolgouchine au violoncelle avec à la direction, à la mise en scène et au piano Vladik Polionov.
A voir et à entendre
Au menu ? Les problèmes conjugaux d’un couple de comédiens explosent en plein milieu d’une comédie qu’ils jouent devant le public. Le dénouement ? Il est sanguinolent, porté par une musique passionnelle qui suit parfaitement le drame vériste.
L’auteur
Il s’agit du seul grand succès de Ruggero Leoncavallo. I Pagliacci –les saltimbanques- commence par le célèbre prologue dans lequel se pose la question des frontières entre la fiction et la réalité et dont la suite illustre parfaitement ce manifeste.
Les infos pratiques
Opéra de poche. I Pagliacci de Ruggero Leoncavallo. Vendredi 20 août à 21h. 25€. Cour d’honneur du château de la Tour d’Aigues. Les billets réservés et payés d’avance seront disponibles une heure avant, à l’entrée du spectacle. Les billets à tarif réduits seront délivrés sous réserve d’un justificatif. Réservation ici. 06 42 46 02 50 www.festival-durance-luberon.com
M.H.