Site icon

Estivales du Haut Calavon, la voix de l’océan

Partager cet article

Les Estivales du Haut Calavon, un événement culturel et festif ont lieu jusqu’au 1er août. L’événement célèbre l’art, la musique, la gastronomie et le patrimoine local, rassemblant des participants de tous horizons.

Mercredi 24 juillet à 20h30, François Sarano sera présent pour la représentation de la pièce de théâtre Le Retour de Moby Dick. La lecture du livre de l’océanographe François Sarano, Le Retour de Moby Dick, a fortement impressionné, et passionné les compositeurs Nadine Estève, Guillaume Saurel et Guy Robert. Ils ont rencontré l’auteur et lui ont proposé d’adapter son ouvrage à la scène, en lui donnant une forte coloration musicale et en mettant en exergue, au-delà des informations scientifiques inédites qu’il dévoile, la poésie qui court au long des pages. Ce spectacle sera présenté aux Estivales en présence de François Sarano, célèbre océanographe, plongeur et auteur.

Samedi  27 juillet à 18h, François Sarano présentera le film Une vie de Grand Rhinolophe.
Connu pour ses travaux sur la protection des océans et la faune marine, François Sarano. partagera ses expériences et connaissances lors d’une conférence autour du film de Tanguy Stoecklé.

Les infos pratiques
Les Estivales du haut Calavon. Mercredi 24 et samedi 27 juillet 2024. Lieu : Haut Calavon. Billetterie : Disponible en ligne sur le site officiel des Estivales du Haut Calavon et sur place pendant l’événement. Route de Banon à Viens (84750) 06 58 05 77 33 info@estivaleshautcalavon.fr Le Domaine des Davids www.lesdavids.fr et info@lesdavids.fr 04 90 04 97 48

En savoir plus
L’association Longitude 181 a pour objectif la préservation de la vie marine.L’association s’appuie sur ses observations en plongée, et ses recherches scientifiques en mer pour suivre l’évolution fine des écosystèmes marins soumis aux pressions anthropiques. Elle rend compte au grand public et aux décideurs des résultats de son expertise de terrain au travers de publications scientifiques, de livres, de podcasts, d’émissions de radio, de documentaires télévisés, de conférences.

Elle sensibilise étudiants, chefs d’entreprises,
prescripteurs et responsables par des interventions des grandes écoles et en les entraînant sur le terrain. Elle alerte, mène des actions en justice et propose des solutions concrètes pour préserver des espèces ou des populations mises en danger immédiat par l’activité humaine. Elle propose des solutions de gouvernance plus respectueuses des écosystèmes marins. Elle veut aussi faire naître un véritable droit de l’Océan qui s’appuie sur la reconnaissance de chaque créature marine. 
MMH

Quitter la version mobile