5 janvier 2025 | Dividus aux Hivernales, et s’il ne restait que la danse ?

Ecrit par Echo du Mardi le 11 juillet 2022

Dividus aux Hivernales, et s’il ne restait que la danse ?

Vivant ? Vous avez dit spectacle vivant ?
Un spectacle qui laisse sans voix, qui vous laisse essoré, et en même temps dans une grande expiration collective nous reconnecte au monde.

Comment racontez ce spectacle ? Les émotions, les interrogations, les sens qui s’éveillent ou qui s’égarent, les incompréhensions… Rien à dire si ce n’est , allez voir ! Car il s’adresse à nous vivants qui oublions quelquefois notre responsabilité envers les générations futures.

Cependant quelques bribes d’explications
Si l’ on vit dans un monde sans mémoire et sans culture alors tout est permis ! C’est ce que propose le chorégraphe Nacim Battou en s’interrogeant sur la place que nous laisserons ou pas, les gestes qui perdureront, les émotions qui se transmettront.

Ils sont 7 sur le plateau, 3 femmes et 4 hommes
Entre hip hop, cirque et danse contemporaine, ils nous viennent pourtant du passé. Nous sommes ici transportés dans un futur, dans un laboratoire de recherches chorégraphiques où l’individu est roi dans son intégrité mais où il s’ agit aussi de construire une esthétique collective.

Dividus. Jusqu au 20 juillet. Relâche le 15. 17h. 7 à 19 euros. CDCN. 18 rue Guillaume Puy. 0490 82 33 12. hivernales-avignon.com

https://www.echodumardi.com/culture-loisirs/dividus-aux-hivernales-et-sil-ne-restait-que-la-danse/   1/1