«Une peau d’où parler» de l’artiste Maud Thiria
Cette lecture mêlera deux recueils emblématiques de ce rapport corps-paysage – paysage de falaise et d’effondrement, de guerre liée à l’enfance, de son propre paysage intérieur – que Maud Thiria développe en ateliers d’écriture, en école d’architecture, ou dans des lieux plus fermés pour une libération de la parole, en prison ou à l’hôpital.
Jeudi 16 novembre. 20h. Entrée et participation libre. Maison de la Poésie/Figuier pourpre. 6 rue Figuière. Avignon.
Trois artistes en scène pour une Poésie performance
En s’adonnant à cette nouvelle pratique artistique Julien Blaine poète et écrivain prolifique veut dépasser le support livre et s’engage dans la mise en valeur de « la force orale et corporelle » du poème. Il a crée en 1976 la revue internationale Doc(k)s, véritable carrefour d’expériences d’écriture et l’une des plus vieilles revues de poésie contemporaine française, dont il cédera la direction en 1990 à Akenaton (Philippe Castellin et Jean Torregrosa) et à Archibald Ackermann qui présentera cette revue.
Ateliers de poésie
Nadine Agostini travaille dans le milieu associatif et anime des ateliers de poésie. Sa recherche s’inscrit dans une pratique d’écriture croisant celle du journal intime, de la feuille d’humeur et de la poésie.
Samedi 18 novembre. 19h. Entrée et participation libre. Maison de la Poésie/Figuier pourpre. 6 rue Figuière. Avignon. 04 90 82 90 66. Facebook ici.