Site icon

Marc Chevillard, d’Esprit Course Avignon : “le déconfinement, c’est comme une course de fond, il y aura des hauts et des bas ! » (vidéo)

crédit photo / StudioProd

Partager cet article

Si la fermeture de son magasin ‘Esprit Course Avignon’ dans la zone commerciale du Pontet a été un choc pour Marc Chevillard, ce dernier reste toutefois optimiste à l’occasion de la réouverture de sa boutique.

« Il y a eu de grands moments de panique. Pendant 2 à 3 jours je me suis demandé comment payer les factures, les salariés, les gens avec qui je bosse… Puis je me suis dit ‘c’est comme une course de fond’. Il y a des moments de doutes où on est au fond du trou. Et puis on se remotive en se disant ‘on y va’. On recherche alors les solutions, on fait les démarches, on a les bons interlocuteurs puis cela se débloque petit à petit. Aujourd’hui, on va rouvrir et je suis optimiste. Cela va fonctionner. Bien sûr on n’est pas à la ligne d’arrivée mais on a passé le plus dur. »

« Créer plus de lien avec nos clients »

Pour Marc Chevillard, également président du groupe Running conseil, cette crise du Covid-19 l’a amené à avoir une profonde réflexion sur les réseaux sociaux. « Il a fallu accélérer et dans cette période transitoire que nous venons de connaître. Nous avons mis en place le drive et la livraison à domicile mais on va désormais aller plus loin en mettant en place un ‘E commerce’ pour créer plus de liens avec nos clients. On doit aller vers la digitalisation. »

Quitter la version mobile