Artiste autodidacte, Loli Satam passionnée par les arts, et en particulier par le collage, expose au Bistrot de la Pastière à Châteauneuf-de-Gadagne à partir de samedi 1er avril jusqu’au dimanche 28 mai.
Au tout début ?
Loli Satam, passionnée par l’art rencontre des artistes, visite toutes les expositions qui se présentent à elle, s’imprégnant fortement de toutes ces images. C’est ainsi que pour joindre l’utile à l’agréable, elle a longtemps travaillé dans un centre d’art. Là, elle participe activement à l’organisation d’expositions et à l’édition de catalogues.
C’est donc tout naturellement,
lors du premier confinement, qu’elle s’essaie à plusieurs activités et est très vite séduite par l’art du collage. Elle commence par déchirer des images et à les juxtaposer, puis à customiser des images qu’elle réinterprète. Elle découpe au ciseau, puis au cutter et au scalpel, assemble et colle.
Chacune de ses créations
est unique, réalisée à partir de ces images collectées de toutes part : magazines, ouvrages, journaux anciens comme autant de sources infinies. Elles sont ensuite assemblées et collées, invitant le spectateur à entrer dans univers onirique, décalé où la représentation du réel n’a plus tout à fait la même place.
Le infos pratiques
Loli Satam expose se collages au Bistrot de la Pastière du 1er avril au 28 mai. Restaurant tenu par Philippe Gaven qui propose une cuisine italienne élaborée à partir de produits frais. 5, Place de la Pastière à Châteauneuf-de-Gadagne. 04 90 22 40 95. L’artiste accrochera ses œuvres vendredi 31 mars après-midi. sur facebook Loli loli et instagram lolisatam.
MH