Site icon

Carpentras : 1ère édition des rencontres musicales

La première édition des rencontres musicales des pays de Ventoux et comtat Venaissin aura lieu du mercredi 3 au vendredi 12 août, avec notamment Benjamin Mayer, Emma Errera et Clément Dague © DR

Partager cet article

La première édition des rencontres musicales des pays de Ventoux et comtat Venaissin aura lieu du mercredi 3 au vendredi 12 août. Porté par l’association la Clef des Chants, ce projet a pour objectif de rendre la musique classique et la création accessible à tous.

Porté par l’association la Clef des Chants, dont le siège est à Carpentras, la première édition des rencontres musicales des pays de Ventoux et comtat Venaissin aura lieu du mercredi 3 au vendredi 12 août.

Ce projet a pour objectif de rendre la musique dite classique et la création accessible à tous. Chaque concert sera accompagné d’une présentation des œuvres interprétées ainsi que de clés d’écoutes.

Les entrées aux concerts sont libres avec un plateau de soutien aux rencontres musicales, pour ceux qui le peuvent et le souhaitent.

Programme
Mercredi 3 août à 20h30, La Charité – Carpentras
Récital de piano : « de Vienne à Malaga » Pierre Rouinvy interprètera un programme haut en couleur, de Bach à Chopin, en passant par la Vienne classique avec Haydn et l’Espagne avec des extraits d’Iberia d’Albeniz. Au programme également, une pièce de la compositrice française Mel Bonis.

Jeudi 11 août, La Charité – Carpentras
Klezmhear : « Voyage à l’Est » La Cour de la Charité était pleine à craquer pour leur passage à Carpentras en 2020 à l’occasion du festival de musiques juives, les voilà de retour : Benjamin Mayer (clarinette et composition), Emma Errera (violon) et Clément Dague (guitare).

Vendredi 12 août, La Charité – Carpentras
Concert de clôture. Deux quintettes tout en contrastes seront mis en regard : celui de la compositrice africaine-américaine Florence Price (écrit en 1936) et celui de César Franck, figure de la vie musicale française de la seconde moitié du XIXème siècle. Le célèbre mouvement lent du trio opus 100 de Franz Schubert, souvent utilisé au cinéma, sera un intermède entre ces deux œuvres. Juliette Shenton et Emma Errera (violons), Sven Boyny (alto), David Poro (violoncelle) et Pierre Rouinvy (piano).

Certains concerts auront lieu dans d’autres communes que Carpentras, comme Venasque, Aubignan et Bédoin.

Porté par l’association la Clef des Chants, ce projet a pour objectif de rendre la musique classique et la création accessible à tous © DR

Plus d’informations sur www.ventouxprovence.fr

J.R.

Quitter la version mobile