27 novembre 2024 | Cabrières d’Avignon, Maison Victoire, exposition ‘La déchirure’ de Michel Rawicki

Ecrit par Echo du Mardi le 27 novembre 2024

Cabrières d’Avignon, Maison Victoire, exposition ‘La déchirure’ de Michel Rawicki

La Maison Victoire, agence immobilière, présente ‘La déchirure’ du photographe Michel Rawicki. L’artiste nous invite à explorer les paysages glacés et la brutale beauté d’une nature sans concession dans lesquels s’inscrivent d’humaines et intenses histoires.

Copyright Michel Rawicki

En savoir plus
Né en 1950, Michel Rawicki est un photographe reconnu pour ses reportages et ses explorations de paysages les plus isolés de la planète. Dès 1968, il découvre la photographie et se lance dans des reportages à Paris, avant de se consacrer aux années studio de 1973 à 1988, où il explore la nature morte, la décoration et la mise en scène de personnages. Il fonde ensuite l’agence Stock Image, qu’il dirigera pendant 20 ans.
Michel Rawicki nourrit une fascination pour les régions polaires. Sa première rencontre avec le froid remonte à 1962, lorsqu’il visite l’Aiguille du Midi avec ses parents.
En 1993, il réalise son rêve de découvrir le Groenland et les icebergs, une expérience qui le marquera à jamais. Depuis lors, il a effectué près de 50 voyages en Antarctique, en Sibérie, au Groenland, en Alaska et au Svalbard, immortalisant des scènes de la nature et des peuples qui y habitent.
Ses travaux sont le reflet d’une quête constante de la beauté face à l’immensité et la fragilité des régions polaires ; une exploration en profondeur de la relation complexe entre l’homme et son environnement.

Les infos pratiques
Maison Victoire. Exposition photographique de Michel Rawicki, ‘La déchirure’. Du 3 décembre au 31 mars. Exposition visible du lundi au vendredi de 10h à 18h et le samedi de 9h30 à 12h30. Place de l’ancienne mairie à Cabrières d’Avignon. Inauguration mardi 3 décembre à partir de 16h. Musique Celtique, vin chaud et spécialités de Noël. Tombola au profit des Restos du coeur. 10% des ventes des œuvres de Michel Rawicki leur seront également reversés.
MMH

Copyright Michel Rawicki

https://www.echodumardi.com/culture-loisirs/cabrieres-davignon-maison-victoire-exposition-la-dechirure-de-michel-rawicki/   1/1