Site icon

Ça roule pour le prochain Avignon motor passion 2023 au Parc des expos

Plus de 25 000 visiteurs avaient répondus présents l'an dernier malgré les contraintes vaccinales liées au Covid-19.

Partager cet article

Après la crise sanitaire, le confinement et l’arrêt obligatoire au paddock en 2020 et 2021, 25 000 visiteurs se sont quand même pressés au Parc des expositions d’Avignon l’an dernier à l’occasion de la dernière édition d’Avignon motor passion. Et cela malgré les vérifications des vaccinations qui ont freiné le rythme des entrées.
« 2023 retrouvre des couleurs, 350 exposants sur 50 000m2, une centaine de clubs automobiles, 2 000 véhicules » se réjouit Camille Bourges, organisateur et commissaire d’Avignon motor passion.

Les organisateurs lors de la présentation du programme de l’édition 2023 qui se tiendra du 24 au 26 mars.

Talbot, Corvette, Porsche… des célébrations en pagaille
Plusieurs axes forts : Talbot, une marque de prestige et d’élégance française, créée en 1921, qui avait remporté sa première course des 24h du Mans en 1950 et qui avait été rachetée par Simca en 1958. Egalement, les 70 ans de la mythique Corvette de chez Chevrolet, le 60e anniversaire de la Porsche 911 (dont on a admiré la quarantaine de modèles Targa, Speedster, Carrera ou Turbo chez Mathieu Lustrerie à Gargas en décembre).
Ce salon concerne tous les véhicules, agricoles, (tracteurs), militaires (Jeeps, P4 Peugeot), sanitaires (ambulances, camions de pompiers) utilitaires (fourgons et fourgonnettes), les motos (Kawasaki, Triumph, Norton, Ducati, BMW, Honda, Laverda, Motto-Guzzi, Yamaha) les dragsters, mais aussi les engins radio-commandés.

La Samba de Talbot présentée sur l’esplanade du Palais des papes.

Hommage au créateur du Bol d’or
En hommage à Jacques Potherat, seront exposés des voitures qui ont participé au Bol d’or, première course de 24h du monde en 1922, avant le Bol d’or moto sur le circuit du Castellet dans le Var, dans les années 80, sous la férule de Paul Ricard.
Bref, avis aux passionnés de moteurs, de pétarades, de records de vitesse, aux nostalgiques de voitures d’époque, de cabriolets élégants, de belles carrosseries, de chromes et de courbes, Avignon motor passion à Châteaublanc, c’est du 24 au 26 mars.

Contact et informations pratiques : www.motor-passion.com
contact@motor-passion.com

Quitter la version mobile