Site icon

‘Bleu nuit’, spectacle Jeune Public au Totem d’Avignon

DR

Partager cet article

Après ‘Pierre et le loup’, l’Orchestre National Avignon Provence (ONAP) poursuit ce début d’année avec un second spectacle famille ‘Bleu Nuit’ ce samedi 8 février. 

Rosanui, c’est le nom de la montagne qui, souveraine, surplombe le village. Tout le monde la voit. Et elle, que voit-elle ? Dans l’éclat du jour, elle semble figée – mutique. On en viendrait presque à la croire inanimée. Mais les enfants le savent : c’est le soir qu’elle ouvre l’œil. Alors, à travers les nappes d’ombres nocturnes, elle s’ébroue, respire, observe. Et sous son regard, la nuit s’éveille, riche de merveilles insoupçonnées…

Un spectacle où jeux d’ombres et extraits d’œuvres de J-S. Bach se mêlent et nous plongent dans un univers nocturne magique durant 35 minutes

‘Bleu nuit’ se compose de jeux d’ombre et de lumière, d’un livre qui se déplie et se plie pour explorer l’atmosphère mystérieuse et onirique du monde nocturne. L’histoire fascinante de cette montagne qui regarde la nuit, d’après l’album jeunesse Rosanui, invite petits et grands à voyager dans la musique de Bach interprétée par les musiciens de l’Orchestre et la voix de Marion Bornachot.
Le spectacle ‘Bleu nuit’ se découvre les yeux et les oreilles grands ouverts… et quand la lumière est rallumée, enfants et parents n’ont qu’une envie : recommencer.

Après-concert

La représentation sera suivie d’une rencontre-goûter avec les artistes.

Ce concert est également programmé en Région, le dimanche 9 février, à 16h au Pôle Culturel Jean Ferrat. 157 rue des écoles et du stade. Sauveterre. 04 66 33 20 12.

Samedi 8 février 2025. 16h. À partir de 2 ans. Le Totem. 20 Avenue Monclar. Avignon. Réservations auprès du Totem. Réservations en ligne ou par téléphone au 04 90 85 59 55.

Quitter la version mobile