Site icon

Bedoin, ‘Les flous du Ventoux’ ont organisé leur 6e marathon-photos

Les Flous du Ventoux vous attendent toute l'année.

Partager cet article

Les Flous du Ventoux ? Une association de passionnés de la photo. C’est en septembre 2014 que l’association loi 1901 ‘Les Flous du Ventoux’ a été créée à Bédoin, pour promouvoir une pratique photographique ouverte à tout amateur. Le partage, la mutualisation des connaissance et des pratiques, le plaisir d’être ensemble sont les bases, presque les préalables, de ce club dynamique qui  a créé un marathon photo original.

Des activités toute l’année

Les activités évoluent en fonction des demandes des adhérents qui partagent leurs pratiques et leurs expériences photographiques lors de rencontres mensuelles et de sorties organisées par le club : illustration de thèmes définis et analyse des clichés, ateliers théoriques et pratiques, découverte et utilisation concrète de son propre appareil photo, initiation à des logiciels de traitement de l’image, sorties photos et culturelles…

Un vrai succès pour une 1ère édition en ligne

Trente-trois photographes amateurs ont joué le jeu depuis chez eux pour faire LA photo qui devait illustrer avec originalité et créativité, chacun des 3 thèmes de cette 1re édition du marathon photo à distance et en ligne. 18 marathoniennes et 15 marathoniens étaient au départ ! De 10 à 78 ans, de toute la France où 10 départements étaient représentés et dont 11 photographes étaient originaires de Bédoin.

Rappel du principe

Il s’agissait d’illustrer, à l’aide d’une photo, chacun des thèmes ‘mystère’ dévoilés par mails aux participants le dimanche 11 avril 2021. Les photos devaient être renvoyées en ligne 1 heure après. Les trois thèmes 2021, tenus secrets jusqu’à la dernière minute, furent :Cet endroit où il fait bon vivre’ ; ‘Une couleur !’ et ‘Saisir les gestes ordinaires de gens ordinaires dans des situations ordinaires’, comme l’a si bien fait le photographe Robert Doisneau.

Trois gagnants par thème

Les votes du jury, composés de 4 membres dont 2 photographes professionnels, ont désigné 11 photos gagnantes : 3 gagnants par thème, 1 prix spécial du jury et 1 prix spécial jeune espoir de moins de 16 ans.Ne vous privez pas d’aller voir les photos gagnantes, elles valent le détour : 
Les Flous du Ventoux vous attendent toute l’année. https://lesflousduventoux.wordpress.com/

Michèle Périn

Quitter la version mobile