Parce que le Festival Polar et Pinard a connu un vrai succès lors de la première édition, les passionnés de l’association organisatrice « Fondus au noir » rééditent avec enthousiasme leur invitation aux auteurs de polars et à leurs partenaires vignerons.
On trinquera encore joyeusement pendant 3 jours à Bédoin « verres remplis et pages noircies » , yeux rivés sur l’écran ou sur les étals de polars, tout ouïe pour les débats. Débats, dédicaces, expositions, conférences, cinéma seront au rendez-vous en plein cœur du village, au pied du Ventoux.
Sandrine Destombes, marraine de cette édition
Une belle occasion de rencontrer l’autrice qui a situé l’action de son dernier livre «Les disparus de la Durance» près de chez nous, sur les rives de la Durance. Elle animera également avec Mafali Collet un petit déjeuner sur le thème «Les nouvelles femmes du polar» au Bar du Relais du Ventoux. Samedi 21 octobre. 9h30.
Les auteurs invités
Sandrine Destombes (marraine du festival), Mafali Collet, Jean-Hugues Oppel, Michèle Pédinielli, Cédric Fabre, Christine Palluy et Pascal Dessaint participeront aux séances de dédicaces le Samedi 21 octobre dès 10h30. Centre Culturel. Place de la Vigneronne.
Michèle Pédinielli et Cédric Fabre animeront une table ronde “La Méditerranée à l’encre noire”le samedi à 16h au Centre culturel.
Cinq vignerons partenaires
Coopérative les Vignerons du Mont Ventoux, Domaine les Patys, Domaine Le Contrebandier, Domaine La Maussane et Domaine le Van. Avec générosité mais modération, vous pourrez déguster les vins de ces domaines en attendant votre tour pour les dédicaces.
Brèves de comptoir
On se posera également de drôles de questions , “Le vert dans le polar : une nature morte ? ” lors d’une rencontre avec Jean-Hugues Oppel et Pascal Dessaint au Bar de l’observatoire. Samedi 21 octobre. 9h30.
Sur l’écran noir de nos nuits blanches
“Panique” de Jean Duvivier. Vendredi 20 octobre. 21h.
“Qui veut la peau de Roger Rabbit ? ” de Robert Zemeckis (sous réserve). Samedi 21 octobre. 11h.
» la dernière nuit à Milan » de Andrea Di Stefano . Samedi 21 octobre. 18h.
« Mon Crime » de Ozon. Dimanche 22 octobre. 17h.
Pendant ces trois jours
Exposition des photographies des Flous du Ventoux
Exposition des photographies inspirées de films policiers de Salima Assime
Exposition des productions des élèves de l’école primaire réalisées avec l’auteur Gilles Vincent
Buvette et Food-truck (samedi midi uniquement)
Tombola
Du 20 au 22 octobre. Centre Culturel. Place de la Vigneronne. Bédoin. 06 70 03 40 26. www.polar-pinard.com