Le Théâtre des Doms est toujours dans ‘L’entre deux’. La saison se profile avec toutes les incertitudes de la situation sanitaire qui ne permet pas une perspective de programmation annuelle diffusée. L’équipe a donc décidé de s’adapter, sans baisser les bras. En juillet déjà, un mini festival ‘Out’ de 4 jours avait permis de se retrouver et de garder le lien avec les artistes en résidence aux Doms. Ce week-end, c’est donc la rentrée pour la salle belge avec un concert et une lecture. La configuration est assise et la jauge limitée. Il est donc obligatoire de réserver.
Les 5 fois où j’ai vu mon père
La soirée commencera par la lecture du livre ‘Les 5 fois où j’ai vu mon père’. par son jeune auteur haïtien Guy Régis Junior. Après un entracte en configuration assise, la soirée continuera par le concert du duo Tess & Ben. Tess ? C’est une voix chaude et puissante qui croise le jazz mais pas que…Ben à la contrebasse ? Pas seulement un instrument qui accompagne. Avec leur dernier album ‘Délaissant les grands axes’ les deux complices ont atteint cette maturité dépassant la reprise de standars qui a fait leur notoriété. Ils nous entrainent désormais sur leur chemin de traverses : du rock, de la pop, de la chanson contemporaine….Un voyage plein de surprises musicales, drôle et émouvant.
Samedi 19 et dimanche 20 septembre. 19h. Entrée libre sur réservation. Concert puis lecture. Théâtre des Doms. 1 bis, Rue des Escaliers Sainte-Anne. Avignon. 04 90 14 07 99.