Le théâtre Transversal reçoit pour la deuxième année consécutive la Sabam (Société d’auteurs belges). Celle-ci met en place des outils innovants pour promouvoir l’écriture contemporaine. Le principe ? En partenariat avec l’Agence de fabrication perpétuelle, 6 auteurs, 6 lectures mises en espace, en voix, en scène, en musique et présentées par une équipe de 6 comédiens, metteurs en scène, musiciens.
Jeudi 17 septembre. 20h. Lecture de Migrants de Benoit Coppé.
Vendredi 18 septembre. 15h. Lecture de Poucet de Didier Balsaux. 20h. Lecture de Ainsi court le chemin de Nathalie Boutiau.
Samedi 19 septembre. 12h. Lecture de «Les amis ennemis» de Serge Wangneur. 20h. Lecture de ‘À l’infini nous rassembler’ de Jean-François Spricigo.
Dimanche 20 septembre. 15h. Lecture de ‘Bonjour Monsieur’ de Jean Claude Raskin.
Chaque lecture se fait en présence de l’auteur, avec une discussion à l’issue de la représentation et un rendez-vous plus informel autour d’un verre, de quelque chose à grignoter, voire d’un buffet ou apéritif dînatoire.
Du jeudi 17 au dimanche 20 septembre 2020. Entrée libre. Réservation fortement conseillée. Théâtre Transversal. 10, rue d’Amphoux. Avignon. 04 90 86 17 12.