Karim Mendil est à l’affiche de 3 représentations dont la dernière ce soir, dimanche 20 novembre à 19h30 au Théâtre de l’Observance à Avignon.
Lâché par sa partenaire –dans la vie comme sur les planches- alors qu’il s’apprête à monter sur scène, Karim Mendil arrive franchement décontenancé. Pourtant il devra faire avec… un régisseur conditionné par les spectacles hot de Pigalle, un producteur qui essore financièrement son pool de comédiens et une partenaire de vie qui a vraiment, vraiment, pris la poudre d’escampette. Alors c’est vodka pour tout le monde, pour se remettre, pour partager un verre. Et surprise c’est vraiment de la vodka que l’on boit !
Karim Mendil
C’est un beau gosse, élégant, la trentaine et la paternité assumées, sauf que là, il va avoir besoin de vider son sac. Trop de pression. Il déroule sa vie en multiples personnages, en saynètes où il mêle informations pointues, statistiques, retour d’expériences et imagine même ce que sera l’Éducation nationale version télé-réalité.
Il séduit
Il séduit, emportant rapidement son public avec lui. Le spectacle est fini, les spectateurs s’engouffrent dans le froid. Un homme commente le spectacle : «Il a apprécié l’intelligence du texte, le scénario abouti, les jeux de mots savoureux et remarque que le comédien a rapidement tressé des liens avec son public, une rareté dans ce type de spectacle, précise-t-il. La femme qui l’accompagne enchaîne : ‘On sent qu’il a du métier, c’est un comédien prometteur.’
Les infos pratiques
La pièce a été donnée, en juillet au Festival off où elle a connu un beau succès et sera à nouveau jouée à l’été 2023.Théâtre de l’Observance. Dimanche 20 novembre. 19h30. 19€. 10, rue de l’Observance à Avignon. 06 02 42 19 76